fr

PARTICULARITÉS DES BIÈRES DE LA BRASSERIE ST-FEUILLIEN

  • Bières naturelles de fermentation haute sans additif.
  • Utilisation de houblons aromatiques de qualité supérieure.
  • Malts sélectionnés.
  • Fermentation traditionnelle suivie d’une garde en cuves cylindriques horizontales pendant 2 à 3 semaines.
  • Bières non filtrées.
  • Seconde fermentation en bouteille pendant 15 jours au minimum.

St-Feuillien : bières d’Abbaye et de tradition

Gamme "Signature"

Créée en 2011, la St-Feuillien Grand Cru a propulsé la Brasserie St-Feuillien dans l’élégance. Bière extra-blonde de dégustation, refermentée en bouteille, elle détient une personnalité puissante, quintessence des houblons les plus nobles et des arômes de fermentation les plus fins.

Elle se distingue des autres bières de la maison par l’absence d’épices, un houblonnage à cru, non filtrée et l’utilisation d’une levure de champagne lors de la fermentation.

La Grisette : bière patrimoine dans le hainaut

Au début du siècle passé, en Hainaut, chaque petite brasserie fabriquait une bière ambrée de fermentation haute, soutirée en tonneaux de bois.
Cette bière avait pour nom Grisette. Fort houblonnée, son amertume était assez prononcée et sa densité relativement élevée pour l’époque.
À la Brasserie St-Feuillien, la première Grisette Ambrée date de 1919. A la version relancée en 1985, nous avons adjoint deux variantes, Blonde et Blanche La Grisette Fruits des Bois verra le jour en 2004. Depuis 2016, nous avons donné une nouvelle orientation à la gamme Grisette en nous tournant vers le bio ; c’est ainsi que la Grisette Blonde Bio sans gluten et la Grisette Blanche Bio ont reçu la certification, de même que la Grisette Citra Hop Bio sans gluten lancée en mars 2019.

Triple Distilled Malt

Là où deux traditions se rejoignent…

Reflet de sa terre d’origine, l’Irlande, ce distillat unique est issu d’une triple distillation de la bière. Il est extrait à partir de l’orge maltée utilisée pour la fabrication de la St-Feuillien Triple , bière de haute fermentation.

Affiné pendant 6 mois dans des barriques de chêne américain (Bourbon), remplies pour la première fois, ce nectar y gagnera pureté, douceur, fruité et grande plénitude en bouche. Il est ensuite dilué à l’eau de source naturelle et porté à 46°.
Bouteille carafe collector, édition limitée (9.000 bouteilles) et numérotée.
Bouteille de 50 cl.