Bières belges
Les conditions idéales pour savourer nos bières belges
Pour faire honneur aux maîtres brasseurs qui élaborent avec patience, savoir-faire et rigueur nos bières belges depuis 150 ans, rassemblez les conditions parfaites qui donneront toutes leurs lettres de gloire à nos créations maltées et houblonnées.
Servir une bière belge à la perfection
Lorsque vous aurez sélectionné le verre idéal pour votre boisson, vérifiez que la température de service est comprise entre 8 et 12 degrés. Cette tranche précise retranscrit parfaitement les subtilités aromatiques des bières belges. Inclinez légèrement le verre et faites couler votre bière belge le long de la paroi. Vous conservez ainsi la carbonatation et favorisez une mousse généreuse qui libère les arômes complexes de la boisson.
Des mariages heureux avec les bières belges
Chaque profil de bière belge s’accorde avec une variété de mets que vous pouvez servir en apéritif ou en accompagnement. Par exemple, une St-Feuillien Blonde fruitée et épicée sublimera un plat de poisson ou un plateau de fromages. La Brune, plus robuste, pourra relever un plat de gibier ou un dessert au chocolat. En entrée, misez sur une légère et rafraîchissante Grisette Blonde. Laissez parler votre créativité et trouvez vos propres accords parfaits entre bières belges et mets à déguster.